Que conservez-vous dans votre chambre froide positive ?

Quand vous êtes restaurateur, vous avez besoin d'une chambre froide positive pour bien conserver vos produits frais, vos fruits et vos légumes. Comme vous le lirez sur http://www.chambre-froide-positive.net, il s'agit d'un grand réfrigérateur.

Mais vous avez également besoin d'une chambre froide négative. Ici il s'agit d'un congélateur dans lequel vous pourrez stocker longuement vos viandes et vos poissons.

Où sera installée votre chambre froide positive ?

Ces équipements seront installés dans une pièce bien ventilée située non loin de votre cuisine. Ainsi vous éviterez les pas inutiles quand vous aurez besoin d'aller prélever des aliments.

Pour que votre matériel vous dure longtemps, il faudra en prendre soin. Cela commencera par un dépoussiérage hebdomadaire de l'extérieur et notamment des grilles de ventilation. Vous nettoierez l'intérieur de la chambre froide positive comme vous le faites pour un réfrigérateur.

Par contre, pour l'intérieur de la chambre froide négative, il faudra attendre les vacances parce qu'il faut que ce soit vide pour pouvoir la débrancher et la laisser dégivrer avant de procéder au grand nettoyage.