Guide Montessori : n’importe quel type de profil !

Tous les profils sont acceptés dans les écoles Montessori puisque vous suivrez vous même quelques formations pour devenir un professeur Montessori à part entière sur http://formationmontessori.net.

Pour faire partie de la grande famille Montessori, vous n’aurez même pas besoin de payer les frais de scolarité puisqu’ils vous sont généralement offerts, notamment au Québec. Un certificat vous est même délivré à la fin de vos études pour certifier de votre aptitude à représenter Montessori dans votre enseignement et ainsi accéder aux prestigieuses écoles qui forgent les jeunes élèves face au monde d’aujourd’hui.

Des salaires variables selon les échelons gravis

Votre salaire ne s’élèvera pas à des milliers d’euros dès le départ de votre carrière dans l’enseignement Montessori. Vous commencerez comme n’importe quel enseignant avec le salaire minimum attribué aux professeurs, puis vous sera donné l’opportunité de gravir les échelons pour devenir de plus en plus important au sein de l’école et ainsi obtenir des responsabilités en plus avec le salaire qui va avec.

Avec abnégation, il ne faudra pas compter vos heures de ce secteur privé.